LFT General Assembly 2025
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Assemblée Générale de LFT Réalisations 2024, vision stratégique 2025 et un nouveau CA

12.06.2025Gouvernance


Luxembourg for Tourism (LFT) a intensifié ses efforts en 2024 pour promouvoir le Luxembourg en tant que destination de voyage de choix à l'international, tout en renforçant davantage la marque Visit Luxembourg. L'Assemblée générale de LFT comprenait une présentation du rapport d'activité 2024, un aperçu de la stratégie 2025 de LFT et l'élection d'un nouveau conseil d'administration.
 

Les réalisations passées et les visions actuelles ont été présentées lors de l'assemblée générale du GIE Luxembourg for Tourism, qui s'est tenue le jeudi 5 juin à la Chambre de commerce du Luxembourg. La réunion était présidée par Lex Delles, ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, aux côtés de Jeanne Tonnar, représentante de la direction générale du tourisme et présidente du conseil d'administration, et de Sebastian Reddeker, CEO de LFT. 

Sebastian Reddeker a présenté le rapport d'activité 2024 aux membres du conseil d'administration de 16 organisations publiques et privées différentes (voir ci-dessous pour la liste complète). En 2024, le Luxembourg a franchi une étape importante en dépassant les niveaux d'arrivées touristiques d'avant la pandémie, enregistrant une augmentation de 6% des arrivées par rapport à 2023 et de 16% par rapport à 2019, tout en privilégiant une approche de développement durable. Le LFT a été un acteur clé de ce succès grâce grâce à ses analyses pertinentes, ses recommandations stratégiques bien fondées et ses campagnes de communication efficaces.

Le CEO de LFT a également rappelé au Conseil d'administration les priorités actuelles et les principes directeurs de la Stratégie 2025 du LFT: Renforcer et protéger la marque « Visit Luxembourg », élargir les réseaux nationaux et internationaux, développer des niches et prioriser des communautés thématiques spécifiques.

"LFT contribue durablement au développement du secteur touristique luxembourgeois. Les excellents chiffres du rapport annuel, mais aussi le niveau élevé de satisfaction des visiteurs en témoignent. Les attractions touristiques uniques et la diversité des régions sont des piliers importants du tourisme et de l'économie luxembourgeoise,” dit Ministre Delles.

Un nouveau conseil d'administration

Un nouveau conseil d'administration a été élu lors de cette assemblée générale. Le nouveau Conseil s'est ensuite réuni en session extraordinaire et a élu un nouveau président et quatre vice-présidents. La LFT a remercié chaleureusement Jeanne Tonnar, qui a assuré la présidence de la LFT depuis 2022, et qui restera vice-présidente.

Nous accueillons et félicitons Jean-Paul Nagel (groupe ORT) en tant que nouveau président du conseil d'administration de la LFT, ainsi que Jeanne Tonnar (groupe État), Maurice Bauer (Ville de Luxembourg), Peter Hengel (groupe d'hébergement, Youth Hostels Luxembourg) et Bérengère Beffort (groupe privé, Chambre de commerce) en tant que nos vice-présidents du conseil d'administration pour les trois prochaines années. 

Les membres du conseil d'administration de la LFT : Le ministère de l'Économie du Luxembourg, ORT Éislek, ORT Région Mullerthal PSL, ORT Région Moselle luxembourgeoise, ORT du Sud, ORT du Centre et de l'Ouest, Chamber of Commerce, LUXAIR, CFL, Automobile Club of Luxembourg, HORESCA, CAMPRILUX, Luxembourg Youth Hostels, Association pour la Promotion du Tourisme Rural (APTR), Ville de Luxembourg, Luxembourg City Tourist Office.

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Luxembourg for Tourism (LFT) est l’agence nationale en charge du marketing de destination et du développement touristique.

 

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En 2024, le Luxembourg a franchi un cap significatif en dépassant les niveaux de fréquentation touristique d’avant la pandémie, enregistrant une hausse de 6 % des arrivées par rapport à 2023 et de 16 % par rapport à 2019.

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