Luxembourg for Tourism (LFT) a intensifié ses efforts en 2024 pour promouvoir le Luxembourg en tant que destination de voyage de choix à l'international, tout en renforçant davantage la marque Visit Luxembourg. L'Assemblée générale de LFT comprenait une présentation du rapport d'activité 2024, un aperçu de la stratégie 2025 de LFT et l'élection d'un nouveau conseil d'administration.
Les réalisations passées et les visions actuelles ont été présentées lors de l'assemblée générale du GIE Luxembourg for Tourism, qui s'est tenue le jeudi 5 juin à la Chambre de commerce du Luxembourg. La réunion était présidée par Lex Delles, ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, aux côtés de Jeanne Tonnar, représentante de la direction générale du tourisme et présidente du conseil d'administration, et de Sebastian Reddeker, CEO de LFT.
Sebastian Reddeker a présenté le rapport d'activité 2024 aux membres du conseil d'administration de 16 organisations publiques et privées différentes (voir ci-dessous pour la liste complète). En 2024, le Luxembourg a franchi une étape importante en dépassant les niveaux d'arrivées touristiques d'avant la pandémie, enregistrant une augmentation de 6% des arrivées par rapport à 2023 et de 16% par rapport à 2019, tout en privilégiant une approche de développement durable. Le LFT a été un acteur clé de ce succès grâce grâce à ses analyses pertinentes, ses recommandations stratégiques bien fondées et ses campagnes de communication efficaces.
Le CEO de LFT a également rappelé au Conseil d'administration les priorités actuelles et les principes directeurs de la Stratégie 2025 du LFT: Renforcer et protéger la marque « Visit Luxembourg », élargir les réseaux nationaux et internationaux, développer des niches et prioriser des communautés thématiques spécifiques.
"LFT contribue durablement au développement du secteur touristique luxembourgeois. Les excellents chiffres du rapport annuel, mais aussi le niveau élevé de satisfaction des visiteurs en témoignent. Les attractions touristiques uniques et la diversité des régions sont des piliers importants du tourisme et de l'économie luxembourgeoise,” dit Ministre Delles.