Ce portail s’adresse aux tour-opérateurs, aux agents de voyages, aux professionnels du tourisme et aux journalistes.
Vous y trouverez des informations actuelles et du matériel sur tout ce que la destination Luxembourg et ses acteurs touristiques ont à offrir aux visiteurs.
News and Perspectives
Comment déterminer le succès d'une destination ?
Découvrez les attractions secrètes de la destination en vous amusant.
Même si beaucoup de gens ont aujourd’hui une certaine idée de ce qu’est le Luxembourg, leur connaissance du pays reste souvent très vague. L’objectif de la campagne 2023 de Visit Luxembourg « Luxembourg. Vivre l’instant » est de montrer aux touristes potentiels les expériences qu’ils peuvent vivre au Luxembourg.
Premier 'Visit Luxembourg Destination Forum' sur le thème « Luxembourg : ready for the future of green travel ? »
A l'occasion de l'assemblée générale de Luxembourg for Tourism (LFT) de cette année, nous vous invitons au Visit Luxembourg Destination Forum le 10 mai 2023.
Vous souhaitez vous inspirer et vous informer sur la destination et les attractions touristiques qu’offre le Luxembourg ? Il vous suffit de commander gratuitement et en toute simplicité les publications qui vous intéressent.
La saison 2022 a connu une dynamique positive de relance, grâce à la créativité et à l’authenticité du secteur touristique.
LFT a inauguré à Francfort sa nouvelle série de rencontres et d’ateliers dédiés aux professionnels des voyages de loisir. Plus de 50 invités allemands ont rencontré les partenaires luxembourgeois du secteur.
Du 29 septembre au 2 octobre derniers l’Association des journalistes de voyage a tenu son AG au Grand-Duché, à l’initiative de Luxembourg for Tourism. Les départements Media, Press & PR de LFT ont aussi organisé leur accueil et leur hébergement.
L’écosystème touristique luxembourgeois lance un programme de soutien aux start-up et entreprises porteuses d’un projet touristique, innovatif, créatif et rural, qui valorise le potentiel des campagnes luxembourgeoises.
Luxembourg for Tourism publie une version actualisée et enrichie de son petit guide de découverte du pays avec la LuxembourgCard.
Le secteur, ses activités et ses acteurs continuent à faire l’objet d’une large couverture médiatique dans les magazines, journaux et émissions radio du pays.
LFT poursuit ses activités trade en « live » et lance dès septembre 2022 des rencontres et des workshops dédiés aux professionnels du voyage allemands, néerlandais, belges et espagnols.
Les émissions diffusées en direct les 21 et 22 juin derniers sur la plateforme numérique B2B de LFT ont connu des chiffres d’audience notables et des réactions enthousiastes des professionnels du tourisme international.
Il y a quelques mois, la Direction générale du tourisme finalisait sa stratégie de développement touristique nationale.
Lors de son Assemblée générale du 27 avril dernier, l’agence de promotion touristique du Grand-Duché a élu Jeanne Tonnar à la tête de son Conseil de gérance.
Selon une récente enquête TNS Ilres commanditée par LFT, 91% des résidents apprécient les touristes étrangers et 72% soutiennent le tourisme au Grand-Duché.
Un spot radio et un clip vidéo sont actuellement diffusés sur les ondes et dans les cinémas de trois Länder-cibles, pour un public de 25 millions d’auditeurs et spectateurs potentiels.
Luxembourg for Tourism (LFT) s’est rendu à Lisbonne du 10 au 13 mai 2022, dans le cadre d’une mission économique au Portugal
La stratégie digitale de Luxembourg for Tourism (LFT) monte en puissance avec le lancement d’une plateforme à vocation nationale dédiée à tous les acteurs du secteur.
La nouvelle édition du magazine de LFT présente des facettes peu connues voire inédites du Luxembourg et de ses régions.
Selon le dernier rapport trimestriel de LFT, le secteur touristique de loisirs enregistre de nouvelles hausses de visites et de nuitées en 2021, sans toutefois retrouver les niveaux prépandémiques.
En 2022, le département Trade part à la rencontre des professionnels du tourisme.
Quel est l’impact de la marque Visit Luxembourg ? Quelles valeurs promet-elle ? Quels thèmes ont le plus gros potentiel ?
L’Exposition universelle de Dubaï est un véritable aimant pour les visiteurs, et surtout pour les destinations touristiques.
En 2021, LFT a pu accompagner au moins trois grandes productions TV.
L’appli VisitLuxembourg est un guide de voyage individuel pour les visiteurs.
La première édition de Luci TV s’adressait aux professionnels du tourisme en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Avec le spécial Luci « GrandTour », LFT a lancé une autre publication qui, cette fois, s'adresse spécialement aux amateurs de voitures classiques et anciennes.
Lieux, rencontres, points forts : désormais, la nouvelle appli VisitLuxembourg vous permet de concocter votre expérience de voyage personnalisée idéale au Luxembourg.
Dr Sebastian Reddeker, CEO de Luxembourg for Tourism, nous parle de temps, d’attention et d’innovations.
Rude année pour le tourisme que celle qui vient de s’écouler ! À travers toute l’Europe, les chiffres des réservations et des nuitées ont drastiquement chuté avec la pandémie.
Un réseau fort, une marque forte, des histoires fortes
Fidéliser les clients à long terme
TCI Research mesure en permanence la réputation en ligne
Être continuellement à l’écoute des clients grâce à Luci
Les salons et webinaires B2B revisités
Avec le service de réservation Regiondo, Luxembourg for Tourism offre aux attractions touristiques une plateforme numérique de grande envergure.
TF1, ARTE, Sat.1... de grands médias au Luxembourg
Luxembourg for Tourism (LFT) est l'une des premières «destination management organisations» (DMO) à rejoindre le «Story Network» de la European Travel Commission (ETC).
Les touristes s’intéressent toujours au Luxembourg.
Publication du «brand book» de la marque Visit Luxembourg
Comment LFT soutient les professionnels de l’hébergement
Le magazine de voyage Luci - Inspiring Travel Stories from Luxembourg, édité par Luxembourg for Tourism (LFT), a reçu le Red Dot Award dans la catégorie «Publishing & Print Media».