Luxembourg for Tourism (LFT)
Créé le 18 décembre 2015, Luxembourg for Tourism (LFT) est un groupement d’intérêt économique dédié à la promotion du tourisme luxembourgeois. Sous la tutelle du ministère de l’économie, il regroupe et représente de manière équitable les professionnels publics et privés du secteur. LFT a succédé à l’Office National du Tourisme fondé en 1931.
Il a pour principales missions : la promotion de la destination touristique à l’étranger et au Luxembourg, qui s’inscrit dans l’image de marque nationale du pays ; la valorisation du patrimoine, des richesses naturelles, culturelles et historiques du pays, de ses cinq régions et de sa capitale.
LFT et ses 26 collaborateurs s’engagent aussi dans le management de la destination, en soutenant les politiques nationales en matière de qualité et de développement durable du tourisme.
LFT fournit également à ses membres une expertise et un support techniques, à travers la mise à disposition d’infrastructures digitales modernes, d’outils statistiques et marketing, et d’une veille stratégique sur les dernières tendances du secteur au Luxembourg, dans l’UE et au-delà.
Ses membres sont :
- État
- ORT Éislek
- ORT Région Mullerthal PSL
- ORT Région Moselle luxembourgeoise
- ORT du Sud
- ORT du Centre et de l'Ouest
- Chambre de Commerce
- LUXAIR
- CFL
- Automobile Club du Luxembourg
- HORESCA
- CAMPRILUX
- Auberges de Jeunesse Lux.
- APTR
- Ville de Luxembourg
- Luxembourg City Tourist Office