Philharmonie Kirchberg
© Gauvin Lapetoule

Gestion de la marque

2021 a été aussi l’année de la consolidation de la nouvelle philosophie de la marque « Visit Luxembourg ».

L’objectif a plus spécifiquement visé un renforcement de la solidité et de la portée de cette philosophie.

A cet effet, LFT a revu son organisation, lancé une nouvelle publication B2B et développé de nouveaux projets de collaboration.

Transformation organisationnelle
Auparavant simple structure de type marketing, LFT a réorienté son modèle d’activités vers des métiers de marketing et de gestion, afin de proposer des coopérations renforcées avec ses partenaires des régions et de la capitale, et d’offrir des services améliorés et mieux valorisés.

Newsletter (« Perspectives »)
Destinée à nos partenaires et aux professionnels de l’écosystème touristique luxembourgeois, la publication de communication B2B a été conçue pour être accessible, interactive et collaborative.

Collaborations
Des projets de déploiement de la marque selon les lignes directrices de LFT ont été réalisés notamment avec Camprilux, ProVelo et EcoLabel Luxembourg. Dans le domaine de l'édition, LFT a en outre soutenu les régions Éislek, Guttland et Mullerthal dans l’adoption de la nouvelle ligne instaurée en 2020.