Dans le cadre des rapports trimestriels, les partenaires et les personnes intéressées ont reçu des informations détaillées sur les tendances actuelles de la demande touristique au Luxembourg et en Europe, les intentions de voyage ainsi que des données-clés relatives au secteur touristique luxembourgeois.
LFT a continué de réaliser tout au long de l’année ses enquêtes auprès des visiteurs et des résidents. Le but de l’enquête visiteurs est d’analyser la « customer journey » de nos visiteurs (inspiration, réservations, motivations, caractéristiques des séjours, dépenses, satisfaction…). L’objectif de l’enquête résidents est d’évaluer la perception du tourisme par les résidents, leur soutien envers celui-ci, et son impact sur la qualité de vie.
Un projet majeur en 2024 a été le lancement d’une étude sur la notoriété et le potentiel de croissance du Luxembourg en tant que destination touristique dans 11 marchés européens, notamment concernant les thèmes et produits touristiques. L’étude fournit également des données plus générales sur les préférences de voyage, par exemple concernant les sources d'inspiration et formats de contenu préférés, ou encore les aspects de durabilité.
Les principaux indicateurs et résultats d’études sont actualisés sur le tableau de bord luxembourgtravel.lu/insights où tous les rapports d’études, profils de marché et profils thématiques sont librement accessibles depuis novembre 2024.