En 2024, la communication institutionnelle s'est intensifiée afin de rapprocher LFT de ses partenaires du secteur touristique de diverses manières. Outre le networking et les rencontres, des actions de communication multicanal ont été lancées.
L'année a débuté par une action de communication multicanal pour la nouvelle série de publications Visit Luxembourg de 2024. LFT a envoyé des courriers et un échantillon des publications aux membres du Conseil d'administration, aux annonceurs, aux collaborateurs du magazine Luci, ainsi qu’un communiqué de presse à 25 médias nationaux. Un article a été publié dans la rubrique News & Perspectives sur LuxembourgTravel, accompagné de posts sur les réseaux sociaux de LFT. LFT a également produit un guide d'utilisation, qui présente un résumé de chaque publication et l'a envoyé avec une lettre d'information à plus de 600 hébergements.
La version 2.0 de la newsletter a été lancée en juillet 2024. Selon l’enquête de satisfaction des partenaires LFT, 66 % des répondants souhaitaient être mieux informés sur les activités et services de LFT. Parmi eux, 73 % ont choisi la newsletter comme moyen de communication préféré. La nouvelle lettre d'information « News & Perspectives de Visit Luxembourg » a été envoyée en juillet et en octobre en français et en anglais à plus de 2 500 destinataires. Désormais envoyée chaque trimestre, elle bénéficie d’un design amélioré et d’un contenu plus engageant. La liste des abonnés est continuellement enrichie et affinée.
Le compte LinkedIn de Luxembourg for Tourism est le principal canal de communication B2B, permettant de partager tout au long de l’année des actualités sur ses analyses de marché, ses activités RP, sa présence sur les salons et foires du tourisme, ses opportunités de collaboration, ainsi que des annonces de recrutement et des faits marquants concernant LFT et son réseau national et international. Le taux d'engagement de 3,81 % et le taux de clics de 16,86 % de ses 80 posts en 2024 témoignent d’une interaction positive avec sa communauté B2B en pleine croissance, qui comptait 5 294 abonnés (+26 % par rapport à l'année précédente) à la fin de l'année.