Dirbach Rouschtert point de vue
© Visit Éislek

Campagne internationale

Tout comme en 2023, LFT continue de communiquer à l’international en 2024 sous le thème « Luxembourg. Vivre l’instant. ». Cependant, avec une nouvelle agence, la campagne a adopté un nouveau concept de diffusion, en mettant un accent plus prononcé sur le numérique et en apportant des ajustements presque en temps réel.
 

Le media management et les campagnes occupent une place centrale dans les activités de LFT, surtout en ce qui concerne sa perception internationale par les consommateurs finaux. Le message joue de manière créative avec les attentes du visiteur en matière de vacances d’une part, et l’expérience ultime au Luxembourg, d’autre part.

Ce concept tient compte de la stratégie de contenu et suit les principes Digital first, Community-Focus et Naturally Europe. L’idée sous-jacente à ce concept : un séjour au Luxembourg est une parenthèse qui offre une valeur ajoutée au visiteur, à travers une expérience de voyage émouvante et transformative.

  • Luxemburg. Bewegende Momente.
  • Luxembourg. Live the moment.
  • Luxembourg. Vivre l’instant.
  • Luxemburg. Leef het Moment.
  • 1,6 M

    Imprimés et publireportages (prints, vues)

  • 60 M

    Canaux digitaux (impressions)

Les thèmes centraux de cette campagne étaient la culture, la nature, la randonnée, le tourisme urbain et la gastronomie.

Les points forts et les priorités de la stratégie ont été associés à trois claims et un langage visuel approprié. Cependant, avec une nouvelle agence, la campagne a adopté un nouveau concept de diffusion, privilégiant le numérique et intégrant des ajustements presque en temps réel. Grâce à une combinaison stratégique de plusieurs canaux, la campagne annuelle 2024 affiche une performance globale impressionnante :

Canaux en ligne : avec une portée de 26 722 979 et un total de 42 738 674 impressions, la campagne a généré une visibilité digitale considérable. Les 854 284 clics et un très bon taux de clics (CTR) de 2 % montrent que les groupes cibles ont non seulement été atteints, mais également activement encouragés à interagir.

Imprimés et publireportages : en plus des canaux en ligne, une portée théorique de 1 646 070 personnes a été atteinte grâce aux imprimés et publireportages.

La portée totale dépasse les 42 millions d’impressions publicitaires (online-channels). Ces chiffres se réfèrent aux impressions de toutes les campagnes menées l'année dernière.

Ces impressions se répartissent sur les marchés prioritaires : Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, ainsi que le Royaume-Uni, un marché en pleine expansion. L’analyse des thèmes de la campagne révèle des préférences claires selon les canaux et les marchés : dans le canal de recherche payante (SEA), les thèmes « Urban » et « Hiking » dominent, tandis que sur les réseaux sociaux, « Culinary » arrive en tête, suivi de « City » et « Hiking ». La pertinence des thèmes varie donc selon le canal et le marché.