Consdorf Kallektuffquelle avec Travelsandvibes
© Travelsandvibes

Social media

Luxembourg for Tourism a en 2022 consolidé son activité et sa visibilité. Il a élargi ses communautés sur les réseaux sociaux. Ceci, via notamment des partenariats avec des sites dédiés, des blogueurs et des influenceurs.

Activités et visibilité accrues : après des performances plus faibles en 2021, en raison de quelques perturbations liées à la pandémie, LFT a en 2022 enregistré des résultats plus élevés sur l'ensemble de ces trois comptes et canaux de communication LinkedIn, Facebook et Instagram.

LFT a également connu un accroissement de ses followers : sa communauté Instagram est passée de 61.000 à 76.000 inscrits ; celle de Facebook de 69.000 à 76.000 membres ; celle du réseau professionnel LinkedIn. Comparée à 2021, la présence de LFT sur LinkedIn a généré une hausse des impressions de 30% et des engagements de 35%.

La publication de vidéos courtes (Reels) sur Instagram, une tendance qui connaît actuellement un très large succès, a généré à chaque fois jusqu’à 250.000 vues.

En 2022, LFT a également mené des collaborations fructueuses avec des blogueurs et influenceurs de nombreux pays (IT, FR, ES, BE, MX, GR, US).

L’utilisation du « User Generated Content » a continué à représenter une source quasi-illimitée de contenus.

Luxembourg for Tourism a continué à collaborer en tant que membre de la European Travel Commission (ETC). En 2022 comme en 2021, la destination Luxembourg a enregistré de très bons résultats. Au sein de cette communauté, le Grand-Duché a été retenu comme exemple de meilleures pratiques et de contenus très performants.

La Story « Five Day Trips from Luxembourg City » a en outre été l'histoire la plus performante en Europe (taux d'interaction de 80 %, CTR de l'histoire de 5,72 %) selon les chiffres partagés en octobre 2022, où 24 articles, 659.000 impressions Google et 46.000 vues ont été comptabilisés.