© Luxembourg for Tourism GIE

Campagnes médias

Luxembourg for Tourism a en 2022 renforcé sa présence médiatique : à travers ses actions de communication publicitaire payantes, dans la presse et dans les espaces publics, et à destination de ses marchés et segments de clientèles cibles. L’objectif était d’offrir une forte visibilité du Luxembourg, avec des messages privilégiant l’honnêteté et la confiance. Le tout, conformément aux tendances de la demande touristique et au potentiel de visites identifié.

LFT a organisé des campagnes d’image inspirantes (annonces) auprès de grands médias généralistes. La priorité a ensuite été accordée aux campagnes d’activation ciblées. Destinées aux « Explorers », « Nature-Loving Actives » et aux « Perfection Seekers », certaines ont été menées via des médias internationaux spécialisés, sur les thèmes « nature », « outdoor », « culture » et « tourisme urbain ».

D’autres campagnes ont aussi été réalisées via des partenariats avec des marques de sports de plein air  (SportScheck, Vaude & Globetrotter…).

Un spot cinéma présentant la destination Luxembourg a en outre été diffusé dans 106 salles du Bad-Württemberg, de Hesse et de Rhénanie du Nord-Palatinat.

Des affiches ont aussi été déployées sur les panneaux du métro parisien (Luxembourg Art Week & Mudam) et à l’aéroport de Luxembourg.

LFT a en outre coordonné et créé le contenu de campagnes estivales nationales de la Direction générale du Tourisme : « Lëtzebuerg - dat ass Vakanz » et « Vëlosummer ». Il a de même collaboré au projet « Qualitéitswanderregioun Éislek » via une campagne de communication.

Canaux de promotion et marchés cibles

  • BE, DE, FR, NL, UK, CH, IT, ES, AT
  • Papier, en ligne, radio, cinéma
  • Médias spécialisés (outdoor, gastronomie…)

Exemples médias

Elle.fr ; Paris Match ; Le Routard ; Voyager Ici et Ailleurs ; The Guardian ; The Telegraph ; Die Zeit ; Elle Traveller ; Woman ; Corriere della Sera ; Le Vif ; Knack ; Jan ; La Vanguardia ; El Mundo