Huel Lee

Mullerthal © André Schösser

Communication campagne média

Le media management et les campagnes occupent une place centrale dans les activités de LFT, surtout en ce qui concerne sa perception internationale par les consommateurs finaux.

Le concept de la campagne 2023 de Visit Luxembourg tournait autour du développement et de l’intensification du message « Vrai.Proche », communiqué en 2022. Ce concept tient compte de la stratégie de contenu et suit les principes Digital first, Community-Focus et Naturally Europe.

L’idée derrière ce concept : un séjour au Luxembourg est une parenthèse qui offre une valeur ajoutée au visiteur, à travers une expérience de voyage émouvante et transformative.

• Luxemburg. Bewegende Momente.
  • Luxembourg. Live the moment.
  • Luxembourg. Vivre l’instant.

La campagne est compatible avec le comportement de voyage et les besoins de nos principaux groupes cibles, ainsi qu’avec les valeurs et l’essence de la marque de la destination Luxembourg. En termes de contenu, les « Luci Stories » se sont inscrites dans la continuité de la campagne

Les thèmes centraux de cette campagne étaient la culture, la nature, la randonnée, le city trip et la gastronomie.

La diffusion de la campagne d'image a été complétée par d'autres campagnes payantes sur nos thèmes clés, qui ont été menées tout au long de l'année sur les canaux digitaux, ainsi que dans la presse écrite et en ligne. Le concept prévoyait une diffusion cohérente de la campagne et de ses contenus thématiques sous forme de publireportages et d'articles sur tous les canaux. Les chiffres suivants se réfèrent aux impressions de toutes les campagnes menées l'année dernière.

• 46 M

Ad impressions - online campaign

• 30 M

Reach - print campaign

La campagne, avec ses visuels et ses textes inspirants, a aussi été diffusée en grand format à l’aéroport de Luxembourg et sur les autoroutes.