Ascenseur panoramique avec vélos dans la ville de Luxembourg
© Thomas Linkel

Storytelling on stage: a new look

Les salons et webinaires B2B revisités

En ces temps de pandémie, les salons du tourisme se déroulent « autrement » : parfois de manière totalement virtuelle, parfois de manière bien réelle mais avec un renforcement des mesures barrières, d’autres fois dans un compromis des deux. Luxembourg for Tourism s’adapte évidemment à cette évolution actuelle et développe un nouveau concept de présentation.

L’époque où les brochures dressaient la liste des attractions touristiques d’une ville, d’une région ou d’un pays est bel et bien révolue. Aujourd’hui, Luxembourg for Tourism mise sur des histoires, des rencontres, des inspirations, bref, sur un art de vivre à la luxembourgeoise. Cette approche se manifeste aussi dans la manière de créer des liens avec les voyagistes sur les salons ainsi qu’en B2B. L’enjeu est de montrer quelles expériences les visiteurs pourront vivre lors d’un séjour au Luxembourg, mais aussi combien ils rentreront enrichis de souvenirs et de belles rencontres.

En 2021, les salons du tourisme devraient reprendre : virtuellement aussi bien que sur site avec des stands. Dans cette optique, LFT a développé une toute nouvelle approche à travers le storytelling, que l’on retrouve entre autre dans le magazine Luci. À travers des images inspirantes, en grand format, le stand de Visit Luxembourg transmet à ses clients « l’esprit » même du Luxembourg.

La clé : l’approche individuelle de ses clients

Cette philosophie se retrouve aussi dans les webinaires développés à l’intention des contacts B2B étrangers, avec des interventions, des présentations, des entretiens et des films autour de thèmes liés au voyage. Il est désormais essentiel de proposer des univers thématiques afin de toucher les voyageurs de manière plus ciblée, en évoquant aussi bien la nature que la culture.

Grâce à des informations et une stratégie de communication bien adaptées, il sera possible d’approcher les contacts appropriés comme les voyagistes, les agents de voyages voire même les clients individuels, qu’ils soient du marché européen ou des marchés de niche venus d’autres continents.

Il est qestion de qualité plus que de quantité, aussi de promesse de valeur touristique. Il est question aussi de montrer que le Luxembourg est multiple, dynamique, ouvert sur le monde et… « naturellement européen ». 

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