Packshots Luci
© LFT

Luci maintient le lien, et même en temps de crise

Être continuellement à l’écoute des clients grâce à Luci

En période de crise, on a plus que jamais besoin d’histoires. Des histoires inspirantes, mais aussi des lieux passionnants, des rencontres émouvantes. C’est cela, et même bien plus, que propose Luci, le magazine de voyage de LFT. Cette publication, déjà couronnée de plusieurs prix, peut être utilisée par tous les partenaires touristiques à des fins de communication et pour créer du lien avec ses clients.

Luci est le moyen idéal et séduisant de présenter le Luxembourg en tant que destination, d’en faire un sujet inoubliable pour de potentiels clients. A fortiori à une période où l’on rêve plus que l’on ne voyage effectivement. Des auteurs et des photographes de talent ont tout de même sillonné le Luxembourg en 2020, spécialement pour Luci. Ils sont allés à la rencontre d’architectes aux multiples facettes, de gastronomes farfelus, de vignerons audacieux et de plein d’autres personnalités. Ils se sont baignés dans la beauté de la nature, ils se sont laissé porter et ont ainsi pu remplir les pages de Luci de belles images du Luxembourg.

Dans cette deuxième édition, nous exploitons encore plus le pouvoir d’attraction des lieux du pays. Nous nous adressons aussi aux résidents en quête d’inspiration, qui avaient accueilli avec enthousiasme le premier numéro du magazine. D’ailleurs, le magazine Luci a été récompensé par le Red Dot Design Award, l’International Creative Media Award, le German Design Award et le C2A Creative Communication Award.

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Des thèmes présentés dans un style renouvelé

Le célèbre architecte François Valentiny explique pourquoi les frontières ne sont pas importantes et qu’en chaque Luxembourgeois réside un peu de l’esprit de Schengen. Architectes eux aussi, Arnaud De Meyer et Nico Steinmetz embarquent les lecteurs pour un tour à travers la capitale, leur « village global ». Et Romaine Zieser, nous montre combien il peut y avoir de passion et de musique dans le plus petit village du Luxembourg.

Luci présente de nouveaux vins au Palmberg, de paisibles parcours en kayak sur le lac de la Haute-Sûre, les sauts vertigineux des skateboarders de Luxemburg-Grund, de joyeux tours à vélo à travers la campagne avec les Velosvedetten, du street art vraiment cool avec Sumo, le vent doux dans les arbres du jardin du peintre Jean-Marie Biwer, les feuilles enroulées des langues de cerf dans la belle et sauvage forêt de ravin du « Manternacher Fiels », la totale liberté du camping sur « l’Amazone » luxembourgeois… et plein d’autres histoires.

Rêver de voyages avec le magazine Luci

« Luci ouvre de nouvelles perspectives sur notre destination et insuffle optimisme et énergie positive en ces temps difficile », assure Dr. Sebastian Reddeker, CEO de LFT. Et d’ajouter : « Luci donne un nouvel élan à la communication touristique et, avec ce deuxième numéro, s’impose de plus en plus comme le produit phare de la marque Visit Luxembourg. »

Luci invite littéralement à rêver de voyages. Le magazine permet à ses lecteurs de découvrir des lieux envoûtants ou pétillants, passionnants ou paisibles. En bref : leurs nouveaux « endroits préférés ».

La publication paraît en allemand, anglais, français et luxembourgeois.

Tirage de la deuxième édition : 70 000 exemplaires.

Luci peut être consulté en ligne et la version papier se commande gratuitement sur www.luci.travel

C’est avec plaisir que nous enverrons le magazine Luci à vos clients et contacts dans la langue souhaitée.

Communiquer ensemble peut aller encore plus loin : il existe de nombreux canaux à travers lesquels organisateurs et gestionnaires d’attractions peuvent relayer l’esprit Luci à leurs clients et à toute personne intéressée. Contactez-nous !

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.