Weltausstellung in Dubai

LFT à Dubaï : de nouveaux contacts et un retour médiatique positif

L’Exposition universelle de Dubaï est un véritable aimant pour les visiteurs, et surtout pour les destinations touristiques. Dans le cadre des « Luxembourg Tourism Days », en novembre 2021, l’équipe de LFT s’est rendue au Pavillon luxembourgeois pour nouer des contacts efficaces et présenter le pays de manière inspirante. Soixante-six agences de voyages étaient présentes aux ateliers « Luxembourg Tourism Days », notamment Omeir Travel Agency, Al Rais Travels et Dnata Travels, ainsi que huit médias de tourisme, dont Condé Nast Traveller, Forbes Middle East Magazine et Gulf Today.

Des images animées créant une agréable atmosphère accompagnaient la présentation de Sebastian Reddeker, CEO de LFT, et de Noémie Schuler, communications manager chez Luxembourg Convention Bureau. Ce voyage de rêve à travers la capitale et les paysages des différentes régions du Grand-Duché a trouvé un bel accueil de la part du public : « Great job, I have never been so inspired by a presentation! Be proud of your country! I will for sure visit Luxembourg on my next Europe trip! », (Omeir Travel Agency John Varkey Kailath Manager - VIP Holidays). Même Revathy Williams, Senior Tour Consultant de Al Tayer Travel, a été enthousiasmée par la destination Luxembourg : « Very interesting destination for our clients, so much to discover, your presentation really influenced me to encourage our clients to book their next trip with their families to Luxembourg ».

Lors d’un événement gastronomique au Pavillon luxembourgeois, les acteurs du tourisme ont pu goûter à des spécialités luxembourgeoises et se faire une idée de la diversité culinaire du pays. Dans le cadre des Tourism Days, le ministre du Tourisme Lex Delles et le CEO de LFT Sebastian Reddeker ont été interviewés par différents médias. Résultat : un total de 22 pages présentant le Grand-Duché en tant que destination voyage dans des publications papier. Jusqu’en décembre 2021, ces publications auront atteint un total de plus de 355 000 lecteurs, et plus de 19 millions pour les versions en ligne.