© sodawhiskey / stock.adobe.com

Stratégie digitale Un portail Internet unique pour toute la destination

En prenant en charge la maîtrise d’œuvre, le développement et la gestion de projets numériques, tout en accompagnant ses partenaires dans leur propre stratégie digitale, Luxembourg for Tourism se positionne plus que jamais comme le centre de compétences technologiques au service de l’industrie luxembourgeoise du tourisme.

La stratégie digitale de Luxembourg for Tourism (LFT) monte en puissance avec le lancement d’une plateforme à vocation nationale dédiée à tous les acteurs du secteur.

Plus conviviales, intuitives et ergonomiques, les nouvelles pages proposent aux visiteurs une information complète, détaillée et pertinente sur les activités touristiques et les opportunités de séjour.

Le site a vocation à fonctionner comme un guichet unique touristique, regroupant à long terme tous les sites de ses partenaires régionaux.

« La plateforme a été conçue dans une démarche d’optimisation des systèmes, des processus, des services et des flux d’informations, en instaurant des circuits de navigation plus fluides. Les visiteurs en quête d’idées d’hébergements ou d’activités de loisirs voient leurs requêtes Internet directement redirigées vers les sites des acteurs locaux du tourisme correspondants. Les clients recevront directement l’information recherchée, tandis que les professionnels touristiques verront leur visibilité améliorée. L’objectif est d’offrir la bonne information au bon moment aux visiteurs », détaille Sandy Rischette, Head of Digital Management chez LFT.

Une démarche gagnant-gagnant : à la fois pour les visiteurs qui bénéficient ainsi d’une d’expérience client harmonieuse autour du voyage ; mais aussi pour les acteurs du secteur, qui peuvent mieux se recentrer sur leurs métiers-cœurs : l’accueil et le service qui font du Luxembourg une destination de choix.

Pour 2022, Luxembourg for Tourism compte lancer de nouveaux projets digitaux, notamment une plateforme B2B.

« Dans un monde marqué par une forte concurrence, nous façonnons le changement numérique pour le tourisme au Luxembourg, connectons la destination et créons de nouvelles perspectives, en mobilisant le meilleur des nouvelles technologies les plus récentes, aux services des visiteurs et de nos partenaires, » rappelle Dr. Sebastian Reddeker, CEO de LFT.

Contact:

Sandy Rischette

Head of Digital Management

sandy.rischette@lft.lu