© Pancake! Photographie

Media Luci 4 est sorti

La nouvelle édition du magazine de LFT présente des facettes peu connues voire inédites du Luxembourg et de ses régions.

Luci, le magazine de récits de voyages inspirants au cœur du Luxembourg, sort son 4e numéro.

La nouvelle parution du média édité par Luxembourg for Tourism GIE relate des histoires et des témoignages de rencontres avec des personnalités internationales et locales, qui partagent leurs métiers et leurs passions.

L’occasion aussi de découvrir ou de revisiter des sites régionaux et des produits du terroir luxembourgeois.

Au chapitre culture, le magazine consacre un long récit à Esch-sur Alzette, Capitale européenne de la culture 2022. Il met aussi à l’honneur le réalisateur Andy Bausch, « observateur acéré, et doux rebelle » de notre société.

En quête de lieux de mémoires, une auteure de Luci part à la rencontre du passé militaire luxembourgeois, et commémore la mémoire de ces soldats, qui ont donné leur vie durant la Seconde Guerre mondiale.

Un globetrotteur de l’équipe parcourt lui le Minett, sa nature sauvage et ses plantes rares labellisées « Réserve de biosphère » par l'UNESCO − une découverte et une expérience féériques.

Intransigeante sur l’accueil et l’hospitalité, l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme (EHTL) prône l’Excellence. Pionnière en son temps du tourisme « Made in Luxembourg », elle inculque à ses 300 élèves des valeurs simples et des principes forts qui ont forgé le professionnalisme des nombreux chefs réputés sortis de ses cuisines.

Côté nature et outdoor, Luci suit le périple d’un couple en voiture classique à travers le pays, en quête de lieux insolites et oubliés, ponctué de pauses gastronomiques et gourmandes.

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

A vélo, le Luxembourg reste une destination de choix pour les adeptes du gravel, à la découverte de chemins de terre, de pistes cyclables non balisés et d’hébergements labellisés bed+bike.

En randonnées pédestres sur les « boucles de rêve » de la région Moselle, trois sentiers labellisés premium révèlent les beautés irréelles des paysages alentours, et des villages viticoles qui invitent à une halte ressourçante.

Un séjour à la campagne est certainement l’alternative touristique idéale pour les adeptes du « slow tourism » recherchant la symbiose avec la nature. Des fermes et des domaines agricoles proposent des séjours avec activités agricoles et jardinage. L’occasion idéale de découvrir le Luxembourg, au grand air et les pieds sur terre.

Au rayon saveurs, Steinfort la gourmande ne transige pas avec le terroir et les saisons. Deux restaurants aux chefs trentenaires privilégient le local, le naturel et la simplicité, pour une cuisine gastronomique et conviviale.

Côté caves, Lisa Vesque et son père Jean-Marie perpétuent la tradition viticole familiale pluriséculaire à Stadtbredimus.

Dans le quartier du Fëschmaart, d’irréductibles commerçants, artisans, galeristes et gastronomes animent ce « village au cœur de la capitale ».

Le magazine est disponible en français, allemand, anglais et luxembourgeois sur commande : https://www.visitluxembourg.com/fr/planifier-son-voyage/publications/luci-4