TRADE La relance sera physique

En 2022, le département Trade part à la rencontre des professionnels du tourisme.

« L’objectif est de poursuivre et développer nos activités en présentiel, après quasiment deux ans d’échanges à distance, et de renouer les liens avec nos professionnels perdus de vue durant la pandémie, » explique Patrick Even, International Trade Relations Officer en charge du secteur B2B chez LFT. Ce dernier s’est rendu le 23 mars dernier à Mönchengladbach, pour un workshop B2B en tête à tête et en mode speed dating avec une douzaine de professionnels (tour-operators, autocaristes, agents de voyages…).

Séances marathon

« Durant ces séances marathons, ma mission a été de convaincre les professionnels d’intégrer le Luxembourg dans leur catalogues clients, » explique Patrick Even. « Je suis également là pour les aider à établir leur programme du tour, en leur fournissant toutes les informations et photos nécessaires, mais aussi en les mettant en relation avec les acteurs professionnels locaux ».

Cette année, LFT compte aussi reprendre activement les FAM trips. Ces visites de familiarisation sur site à l’intention des professionnels du tourisme étrangers se dérouleront d’avril à octobre 2022. L’occasion pour ces derniers de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de l’industrie touristique luxembourgeoise.

Autres séances promotionnelles au programme : une série d’ateliers en présentiel (Live Networking/Workshops) organisés conjointement avec le LCB, sur sept marchés européens : Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni et Espagne.

« Nous voulons rencontrer sur place les professionnels, la presse et les influenceurs locaux, afin de leur présenter le Luxembourg en tant que destination de choix, selon une approche de communication émotionnelle, » indique Liz Moris, International Trade Relations Officer, en charge du secteur B2C chez LFT.

Dans les prochains mois, le département poursuivra ses programmes d’actions : « 2022 est une réelle occasion de renouer avec une promotion touristique basée sur les échanges et sur la collaboration, » insistent Liz Moris et Patrick Even. « Partenaires, nous avons des nouveaux projets pour vous cette année. Rejoignez-nous ! ».

Nos prochains évènements 2022
 

  • Foires grand public et spécialisées : « Retro Classics » (Stuttgart, du 21 - 24 avril) ; « TourNatur/Caravan Salon » (Düsseldorf, du 28 août - 4 septembre)
     
  • Foires professionnelles B2B : RDA - Group Travel Expo (Cologne, 26 - 27 avril) ; « IFTM Top Resa » (Paris, 20 - 22 septembre)
     
  • Mission officielle (Lisbonne, 10 - 13 mai)
  • Arabian Travel Market (Dubaï, 9 - 12 mai)
  • Conférence des présidents de parlement des petits États d’Europe (Monaco, 12 - 14 juin)
  • Luci TV (21 - 22 juin)

Contact:

Liz Moris & Patrick Even

International Trade Relations

trade@lft.lu