LFT President Jeanne Tonnar
© Luxembourg for Tourism

Jeanne Tonnar, nouvelle présidente de LFT

Lors de son Assemblée générale du 27 avril dernier, l’agence de promotion touristique du Grand-Duché a élu Jeanne Tonnar à la tête de son Conseil de gérance.

Le 27 avril 2022, Luxembourg for Tourism (LFT) a tenu son Assemblée générale annuelle. A cette occasion, le Conseil de gérance du Groupement d’Intérêt Économique a nommé Jeanne Tonnar à sa présidence.

Attachée à la Direction générale du Tourisme (Ministère de l’Économie), en charge de la stratégie nationale du tourisme, des questions du tourisme de loisirs et de mémoire, Madame Tonnar succède à Romain Weber pour un mandat de trois ans.

« La Direction générale du Tourisme mettra l’accent sur le renforcement de la collaboration entre les acteurs du secteur, qu’ils soient privés ou institutionnels, » a expliqué la nouvelle Présidente.

« Il s’agira de saisir l’opportunité afin de coordonner encore d’avantage la politique de développement touristique nationale et la stratégie de promotion de la destination, dans le but de servir les intérêts du secteur et d’aider les entreprises à faire face aux défis actuels. »

Après avoir présidé LFT de 2016 à 2022, Monsieur Weber devient Président d’honneur de Luxembourg for Tourism.

« Après deux mandats en tant que premier Président de Luxembourg for Tourism, je suis honoré d’être nommé à cette fonction, » s’est félicité ce dernier. « Sous cette bannière, je continuerai à m’engager pour défendre les intérêts de LFT et ceux du secteur touristique ».

Rapport d’activités digital

Ce même jour LFT a publié son rapport d’activités 2021 dans un format numérique. La démarche suit la vision du GIE de proposer une offre B2B digitale et multimédia plus informative et accessible.

Le document présente les principaux projets réalisés par les différentes équipes de Luxembourg for Tourism et revient sur les points forts et les chiffres clés de l’année écoulée.

Dans une vidéo, Sebastian Reddeker son CEO revient quant à lui sur le bilan 2021 de LFT. Il présente également les grandes réalisations récentes et à venir de la stratégie du GIE en matière de transformation digitale, de positionnement de marque et d’offres de communication et d’information.